La police britannique de West Midland (Birmingham) envisagerait de permettre aux agents musulmanes de porter la burqa pendant leur service. Objectif : développer la diversité dans ses rangs et atteindre 30 % d'officiers issus des minorités contre 9% actuellement.
«Nous aurions besoin de considérer nos propres règles et sensibilité culturelle. Il est clair que nous ne sommes pas opposés à la burqa. Actuellement, nous n'avons pas eu de demande de recrues potentielles à porter la burqa, mais si une telle requête avait lieu, ce serait à prendre en considération», a déclaré le chef de police David Thompson au Telegraph.
A lire aussi : L'Allemagne s'oriente vers une interdiction partielle de la burqa
La police de West Midland a déjà autorisé le hijab, qui ne couvre pas le visage, il y a une dizaine d'années pour les femmes policières musulmanes qui le désiraient. La police de West Midlands a lancé sa campagne de recrutement général début septembre, rapporte le Daily Mail. Sa politique envers les minorités lui a valu d'être reconnue comme l'un des employeurs les plus favorables à l'intégration, selon le jury britannique du Prix d'excellence en matière de diversité.
We are the UK's seventh most inclusive employer and the top police force. Come and join us! https://t.co/4UXoyYW7b4
— Dave Thompson (@DaveThompsonCC) 1 septembre 2016