Suspecté par les enquêteurs d'être l'auteur d'une quarantaine d'incendies ayant décimé cet été Milhaud (Gard) et ses environs, un homme de 57 ans a été mis en examen et écroué vendredi, apprend-t-on de France Bleu Gard Lozère.
Interpellé en flagrant délit jeudi, l'individu a reconnu vendredi devant la justice être à l'origine de trois départs de feu près de Milhaud ayant engendré la veille un incendie qui a ravagé 3 hectares de garrigues.
A lire aussi : Incendie des calanques de Marseille : la piste criminelle privilégiée
Un ancien pompier
Si cet ancien pompier admet être à l'origine du dernier départ de feu, il refuse d'endosser la responsabilité des 39 autres incendies que la justice lui reproche. Une série d'incendies à l'issue desquels 14 hectares de garrigues ont été dévastés.
C'est un habitant de Milhaud qui a conduit à l'arrestation du supposé incendiaire. Il l'a surpris au sortir d'un bosquet en flammes quittant les lieux à pieds. Les gendarmes l'ont ensuite appréhendé à son domicile. Ce dernier avait deux grammes d'alcool dans le sang.
Aujourd'hui sans emploi, l'homme a été mis en examen pour destruction de bien d'autrui par moyens dangereux et écroué. Il encourt une peine de dix ans de prison.