Les trois suspectes interpellées jeudi soir à Boussy-Saint-Antoine et vraisemblablement liées à la découverte dimanche de bonbonnes de gaz dans une voiture stationnée dans Paris, fréquentaient des personnes liées à d'autres affaires de terrorisme en France.
Ainsi, selon les informations d'iTélé, certaines des trois femmes, âgées de 19, 23, 39 ans, auraient été en contact avec Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, terroriste ayant réalisé l'attentat de l'Hyper Cacher, ayant fait 5 morts (dont le preneur d'otage), en janvier 2015. La jeune femme est activement recherchée par les Services de renseignement français depuis janvier.
A lire aussi : Bonbonnes de gaz : l’une des suspectes avait prêté allégeance à Daesh
D'après la chaîne de télé, l'une d'entre elles connaitraient par ailleurs Larossi Abballa, le meurtrier présumé de deux policiers en juin dernier à Magnanville. La suspecte aurait discuté avec l'homme via Internet.
Les trois femmes ont été arrêtées jeudi soir à proximité de la gare de Boussy-Saint-Antoine. L’interpellation, durant laquelle un policier a été blessé, s’est déroulée sur la foi d’une alerte diffusée dans la journée à la police sur un risque d’attentat dans les gares parisiennes et dans le département francilien. Le message indiquait que le réseau, activé depuis l’étranger, préparait un attentat jeudi.