Un bébé âgé de sept mois est décédé ce jeudi matin dans la micro-crèche Le Petit Home, située rue du Champ-de-Mars à Lens.
D'importants moyens de secours ont été mobilisés, ne pouvant éviter la mort du nourrisson, survenue peu après 10h dans la matinée, comme l'a rapporté La Voix du Nord. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR de Lens et de Lille n'ont pu que constater le dècès. Les circonstances de l amort de la petite fille restaient inconnue pour le moment. Une enquête a été confiée à la brigade des mineurs.
A lire aussi : Le chien qui a tué un bébé de 18 mois euthanasié
La mort subite du nourrisson envisagée
Une autopsie sera pratiquée ce vendredi, a indiqué le parquet de Béthune, sollicité par La Voix du Nord : «L’autopsie sera pratiquée demain (vendredi) ou en début de semaine prochaine. On s’orienterait vers un problème d’ordre médical. À priori, il n’y aurait pas eu d’intervention d’un tiers (dans le décès) », confie, prudent, Jean-Pierre Roy, procureur-adjoint du parquet de Béthune. La mort subite du nourisson est une des pistes envisagées».
Les enfants présents dans le bâtiment où est survenu la mort du bébé ont été orientés vers un autre établissement de Lens, et les parents ont été appellés pour qu'ils viennent chercher leur enfant. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place dans la micro-crèche Le Petit Home.
La micro-crèche Le Petit Home a ouvert ses portes en 2009 à Lens avant d'ouvrir d'autres établissements dans plusieurs communes de la région.