En direct
A suivre

J.K Rowling s’attaque à Nicolas Sarkozy après ses propos sur le burkini

J.K Rowling a réagi à la polémique du burkini sur Twitter.[GLYN KIRK / AFP]

La vive polémique du burkini interpelle à l’étranger, où de nombreux pays s’interrogent sur les arrêtés pris par certains maires en France. J.K Rowling s’est exprimée à ce sujet sur Twitter, en taclant au passage l’ancien Président français. 

J.K Rowling est très présente sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. Elle ne pouvait donc pas échapper à la polémique du mois d’août en France.

A lire aussi : Burkini : une «beach party» devant l'ambassade française à Londres

L'auteure d'Harry Potter y a donc réagi, emboîtant le pas de certains mouvements féministes, trouvant absurdes les interdictions contre le burkini et surtout répondant à l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait en effet qualifié le port du burkini de «provocation» mercredi 24 août. 

«Donc Sarkozy considère le burkini comme une ‘provocation’. Que les femmes couvrent ou non leur corps, on dirait que nous l’avons toujours ‘bien cherché’». 

Le tweet, très partagé et commenté, a eu beaucoup d’écho en Angleterre où le nouveau maire de Londres, Sadiq Khan avait critiqué l’interdiction du burkini en France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités