Rachid Abou Houdeyfa, le controversé imam de la mosquée Sunna à Brest, connu pour ses prêches radicaux, est menacé de mort par l’organisation terroriste Daesh dans le dernier numéro de son «magazine».
La revue en ligne Dar al-Islam regorge de menaces à chaque édition. Comme le rapporte BFMTV, Daesh a cette fois-ci visé directement Rachid Abou Houdeyfa, le condamnant à mort pour apostasie, soit le fait de renier la religion musulmane.
A lire aussi : L'imam de Brest visé par une enquête préliminaire
Un imam très polémique
L’organisation terroriste reproche notamment à l’imam d’avoir appelé à «participer à la démocratie en allant voter». En cause : un prêche intitulé «Qu’est-ce-que t’a apporté la France ?», dans lequel il dénonçait l’insatisfaction et «l’ingratitude» à l’égard de la France.
Rachid Abou Houdeyfa y évoquait également le cas de jeunes partis en Syrie, en Irak et en Libye et «qui font tout pour prendre la fuite afin de revenir», s’attaquant aux discours mensongers de ceux qui incitent à quitter la France pour ces trois pays et qui «répandent le saccage et le désordre» dans le monde.
La menace est d’autant plus troublante que l’imam a suscité la polémique à plusieurs reprises en raison de ses prêches radicaux, diffusés en vidéo sur Internet. Dans l’une d’elle, il expliquait notamment à des enfants que ceux qui écoutent de la musique risquent d’être transformés en porc.