Une mère de famille de 39 ans a été tuée à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 juillet, d'une dizaine de coups de couteau assenés par son mari devant l'un de leur enfant âgé de 2 ans.
Le père, interpellé juste après les faits, a été immédiatement déféré et mis en examen pour «meurtre commis par un conjoint». Il a justifié son geste par une crise de jalousie. La mère de famille se trouvait chez sa soeur dans un immeuble voisin du lieu du drame. Les deux femmes préparant un voyage en Algérie, elle avait prévu d'y passer la nuit rapporte le Républicain Lorrain.
A lire aussi : Nancy : 18 ans pour avoir frappé mortellement son bébé de 2 mois
Mais vers 1h du matin, son mari vient sonner à la porte prétextant se sentir mal, avant de repartir au domicile familial. Inquiète, son épouse décide de le rejoindre et emmène avec elle le plus jeune de ses enfants, un petit garçon de 2 ans. Quelques minutes plus tard, le mari de la victime se présente une nouvelle fois au domicile de sa belle-soeur, son enfant sous le bras.
Une dizaine de coups de couteau
Il lui avoue qu'il vient d'assassiner sa soeur. Cette dernière se rue alors au domicile voisin avec son mari et font la macabre découverte. La mère de famille gît dans un bain de sang, le corps lardé d'une dizaine de coups de couteau notamment à la gorge et au thorax. Selon L'Est Républicain, le couple marié depuis seize ans avait quitté l'Algérie voici deux ans pour s'installer près de Nancy. Il était décrit par les voisins comme un couple sans histoire.