Convoqué ce mercredi 20 juillet par le bâtonnier de Nice, l'avocat qui prétendait à tort avoir défendu Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne s'est pas présenté. Il aurait fait une tentative de suicide.
Me Corentin Delobel, qui encourait d'importantes sanctions disciplinaires, est actuellement hospitalisé, selon des informations de Nice Matin.
Il se présentait comme l'ex-avocat du terroriste: Me Delobel a fait une tentative de suicide https://t.co/MXGRx2iJ1G pic.twitter.com/Xzw4rPIX8a
— Nice-Matin (@Nice_Matin) 20 juillet 2016
Samedi après-midi, l'avocat avait reconnu lors d'une conversation téléphonique avec le bâtonnier, Me Jacques Radon, qu'il n'avait jamais défendu Mohamed Lahouaiej Bouhlel, arguant une confusion avec un autre client au nom similaire, rapporte Le Parisien. L'incident en serait resté là s'il n'avait pas, le lendemain, donné une interview supplémentaire à un autre média, sans révéler la méprise.
A lire aussi : Ce que l'on sait de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice
Le véritable ex-avocat du terroriste, contacté dès vendredi soir par plusieurs titres de presse, a refusé de son côté de s'exprimer publiquement. Il avait défendu Mohamed Lahouaiej Bouhlel en mars, alors que ce dernier était poursuivi pour avoir violemment attaqué un automobiliste avec une planche cloutée.