Profondément touchée et affectée par sa garde à vue, l’ex-compagne de Mohamed Lahouaiej Bouhlel affirme n’avoir pas une seconde imaginé que son ancien mari puisse commettre un tel acte.
Interrogé par RTL, l’avocat de cette femme qui avait été placée en garde à vue au début de l’enquête mais qui a été relâchée ce dimanche, a affirmé que sa cliente était une «dame qui est perdue en raison des faits qu’elle subit et en raison de la proximité de la personne avec laquelle elle a vécu, avec qui elle a eu trois enfants» et qui la battait.
A lire aussi : Attentat de Nice : qui sont les victimes ?
Affirmant qu’elle avait besoin d’«un soutien psychologique, qui est en train de se mettre en place», Me Jean-Yves Garino a par ailleurs indiqué que sa cliente n’avait «rien vu venir». L’ancienne épouse se sentirait qui plus est «concernée par rapport aux victimes et au chagrin que ces victimes et des familles qui les entourent.»
Le magistrat affirme également qu’elle aurait dû se rendre le soir du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, où le massacre, qui a fait 84 morts et des centaines de blessés, a été commis. Elle avait finalement décidé de ne pas s’y rendre pour des «raisons personnelles avec sa famille».