Des livraisons garanties en moins de deux heures, voire même en moins d’une heure. Voici ce que promet le nouveau service Prime Now lancé ce jeudi matin par Amazon à Paris.
Déjà disponible dans 44 villes dans le monde, ce système s’attachera à livrer n’importe quel membre premium résidant dans la capitale et 21 communes de petite couronne, entre 8h et 22h, 7 jours sur 7.
A lire aussi : Le PDG d'Amazon veut installer les industries dans l'espace pour sauver la Terre
La livraison en deux heures est gratuite, tandis qu’il faudra débourser 5,90 euros pour s’assurer d’avoir sa commande en moins de 60 minutes. Pour ce faire, le géant de l’e-commerce vient d’ouvrir une plate-forme de distribution dans le nord de Paris intra-muros. Sur 4.000 m2 y sont stockées plus de 18.000 références. Soixante-dix personnes s’y relaient pour assurer le fonctionnement de ce service qui veut suivre le mode de vie des urbains connectés.
Un hypermarché à disposition des clients Premium
«C’est l’équivalent d’un hypermarché à disposition de nos abonnés premium, souligne Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France. Nous couvrons tous les besoins, de l’alimentaire aux produits culturels, avec des prix justes.»
Fruits et légumes, pains, articles frais et surgelés, livres, DVD, boissons, jouets… Il faudra télécharger l’application Prime Now (iOS et Android) pour voir les références et faire son choix.
Un record de livraison en moins de 12 minutes
En test depuis quelques semaines, Prime Now s’est montré très concluant, selon Amazon. «Notre moyenne pour une livraison en une heure est de 36 minutes et nous avons établi un record à 12 minutes, entre le moment où le client a passé commande et celui de sa livraison», ajoute Frédéric Duval. L’appli permet également de suivre le trajet du coursier en temps réel.
A noter, Amazon informe que pendant la durée de l'Euro 2016, les livraisons ne seront pas assurés dans les arrondissements et villes accueillant des fanzones, les après-midi et soirs de match.