Alors que l'Euro 2016 se fait attendre par les fans du ballon rond, Amazon publie ce jeudi un classement des villes françaises les plus accros.
Sans surprise, c'est bien Paris qui arrive en tête de ce classement établi à partir des ventes de la boutique Football sur la plate-forme du géant de l'e-commerce entre le 1er avril 2015 et le 1er avril 2016.
A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF
Le classement s'avère toutefois plus étonnant lorsqu'on regarde le top 20. La capitale se retrouve devant Boulogne-Billancourt (2e) et Villeurbanne (3e). La ville de Nice est au pied du podium, suivie par Metz (5e) et Lyon (6e). Les habitants d'Aix-en-Provence (7e) investissent aussi plus d'argent dans le marketing et l'équipement footballistique que leurs voisins Marseillais, qui n'arrivent qu'en 16e position de classement. Un top qui se referme avec Bordeaux en 20e place.
Une boutique spéciale pour l'Euro 2016
Petit détail amusant, dans la panoplie du supporter idéal, le produit qui est le plus apprécié est... un sifflet. Et pas n'importe lequel, le modèle Lion sport sound, qui remporte un franc succès au regard des ventes dans différentes villes.
Cette étude intervient alors qu'Amazon vient d'ouvrir une boutique spéciale avant l'Euro. Baptisée "Evénement football Europe 2016", celle-ci propose plus de 2 500 références (maillots, sifflets, ballons, fanions...) pour permettre aux supporters de trouver leur bonheur afin de soutenir leur équipe favorite.