La jeune femme de 19 ans poignardée mardi à Rennes par un déséquilibré affirmant que des voix lui ordonnaient de faire un sacrifice pour le Ramadan est sortie de l'hôpital.
Ses parents ont informé mercredi matin le rectorat qu'elle avait quitté les urgences hier soir et qu'elle avait pu rentrer chez elle. Mardi, vers 16h15 alors que l’étudiante attendait le bus à la sortie de son lycée, elle avait été poignardée de trois coups de couteau, deux au poignet et un à l'abdomen. Ses jours n'étaient pas en danger. Aucun organe vital n'a été touché et ses blessures au poignet n'ont pas provoqué de dégâts importants a précisé le rectorat de Rennes.
Lourds antécédents psychiatriques
Son agresseur, un homme de 32 ans aux lourds antécédents psychiatriques, a été arrêté sur les lieux, après avoir été maîtrisé par des témoins. «En raison de son état, il n’a pas pu être placé en garde à vue. Il a été hospitalisé sous contrainte» dans un établissement psychiatrique a indiqué le procureur de la République, Nicolas Jacquet, cité par Ouest-France. Interrogé par les policiers, il aurait affirmé avoir obéi à des voix lui ordonnant de faire un sacrifice pour le Ramadan.
Le déséquilibré a indiqué aux enquêteurs être sous traitement pour schizophrénie et qu'il devait recevoir mardi une injection retard concernant ce traitement. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.