Le trafic ferroviaire sera encore perturbé ce lundi 6 juin, en raison notamment de la grève à l'appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail, mais s'améliorera légèrement pour les TGV et les TER, avec en moyenne six TGV sur dix et la même proportion de TER, selon les prévisions de la SNCF.
Pour cette sixième journée de grève consécutive, les Intercités rouleront au rythme d'un train sur trois (aucune circulation la nuit) et les Transiliens, touchés à la fois par le mouvement social et les crues, d'un sur deux. Côté TGV, l'axe Nord enregistrera une nette amélioration, avec huit trains sur dix (contre cinq sur dix samedi et dimanche).
A lire aussi : SNCF : la CGT-cheminots et SUD-rail poursuivent la grève
Le trafic RER toujours très perturbé
L'axe Atlantique sera desservi par six trains sur dix, et l'Est, deux sur trois. L'axe Sud-Est restera le plus perturbé, avec un TGV sur deux (quatre sur dix pendant le week-end). Quant aux TGV à bas prix Ouigo, trois sur quatre circuleront. Comme samedi et dimanche, le réseau Transilien restera très perturbé.
Si un trafic normal est annoncé sur le RER A, toutes les autres lignes sont impactées par la grève ou les crues. Un train sur trois est ainsi annoncé sur le RER B (pour sa portion Nord depuis Gare du Nord jusqu'à Mitry-Claye et l'aéroport Charles-de-Gaulle) et seulement un sur quatre sur le RER C.
Grève à la SNCF : trafic encore perturbé ce lundi https://t.co/LniZwcqX4L pic.twitter.com/OfE5V3Yn9G
— France Bleu 107.1 (@FBleu1071) 6 juin 2016