La Chaine Météo a émis un bulletin spécial faisant état de fortes pluies et de vents violents dans cinq départements du sud ce dimanche et ce jusqu'à mardi.
L’Aveyron, la Lozère, l’Ardèche, le Gard et l’Hérault feront l’objet de fortes précipitations avec 100 à 150 mm de pluies cumulées sur les Cévennes et jusqu’à 50 mm en direction des plaines littorales dès ce dimanche soir. Des cumuls qui représentent 2 à 4 semaines de précipitations.
Dans le Tarn, des vents pouvant souffler jusqu’à 90 – 100 km/h pourraient «contrarier l’écoulement des cours d’eau cévenols et provoquer quelques débordements», selon La Chaine Météo. Un risque de submersion ponctuel sur le littoral languedocien est également à craindre avec des vents allant jusqu’à 80 km/h.
#Alerte météo : 6 départements concernés par un épisode cévenol ou du #vent violent. https://t.co/knAynKUjJc #pluie pic.twitter.com/xMOgM4u5SA
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 8 mai 2016
Ces intempéries pourraient s’amplifier dans la nuit de dimanche et se prolonger jusqu’à mardi matin, le sud du Massif Central étant par ailleurs particulièrement exposé. Cet épisode cévenol est «inhabituellement tardif à cette époque de l’année», ajoute La Chaine Météo.