Des détenus radicaux de la prison de Fleury-Mérogis ont hué et sifflé Salah Abdeslam. Ils considèrent que le seul survivant du commando islamiste responsable des attaques du 13 novembre, aurait dû aller jusqu’au bout de son action en se faisant sauter.
Une situation invraisemblable rapportée par un syndicaliste de la prison à BFMTV. Si l’enquête devra déterminer son rôle précis dans les attentats de Paris, il semble notamment établi que Salah Abdeslam aurait renoncé, au dernier moment et pour une raison inconnue, à mourir en martyr. Sa ceinture explosive aurait été retrouvée à Montrouge.
A lire aussi : Retour sur le parcours de Salah Abdeslam
Arrêté le 15 mars en Belgique, transféré le 27 avril par voie aérienne sous escorte du GIGN, Salah Abdeslam vient de passer sa première nuit à l’isolement au sein de la prison francilienne. Les autorités françaises ont mis en place un dispositif exceptionnel afin d'éviter tout risque de suicide du détenu. Ce dernier est notamment surveillé par une caméra de vidéosurveillance filmant ses moindres faits et gestes.