Stéphane Pallez, la PDG de Française des Jeux (FDJ), a inauguré mercredi en région parisienne le nouvel entrepôt central automatisé de l’entreprise.
Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, était également présent pour découvrir le site, qui a doublé de taille (de 5 000 à 10 000 m2) et doublera aussi ses effectifs (de 21 à 45 salariés) d’ici à 2018, pour un investissement total de 10 millions d’euros. Distribuant chaque année 2 milliards de tickets à gratter et 650 millions de bulletins sur l’ensemble du territoire, FDJ entend mettre fin à la répartition manuelle de ses produits.
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En effet, elle livrait jusqu’à présent des courtiers-mandataires, lesquels préparaient dans des centres régionaux, à la main, les commandes délivrées aux 31 900 points de vente du pays. Grâce à cette évolution, FDJ prépare ses envois en un seul point, automatiquement, et les expédie directement aux détaillants. Ainsi, les représentants locaux FDJ vont être détachés de leurs tâches logistiques, et pourront se consacrer davantage à l’accompagnement commercial du réseau bar-tabac-presse.