Vingt-deux salariés d'une entreprise de Vitré (Ille-et-Vilaine) se sont partagés le jackpot de 12 millions d’euros qu’ils ont gagné au loto.
La Française des Jeux leur a remis lundi soir à chacun un chèque de 545 456 euros. Un rêve pour ces ouvriers de la société BCM, une importante entreprise spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques. Depuis trois ans, ils avaient pris l’habitude de valider ensemble pour les trois tirages de la semaine un ticket comportant les mêmes combinaisons. Toutes les cinq semaines, chacun misait dix euros. Et la chance leur a souri lors du tirage du 28 décembre dernier.
Parmi les vingt-deux joueurs, signalons deux couples, ce qui permettra à certains foyers de devenir effectivement millionnaires (1 090 912 euros). Tous ont confié à la presse locale conviée lors de la remise des chèques vouloir poursuivre leur activité professionnelle. La plupart n’entendent pas faire des folies avec ce joli pécule. Certains envisagent ainsi de régler leurs crédits, de finir de payer leur voiture ou bien d'aider leurs enfants à s’installer.