Fermé depuis les attaques terroristes du 13 novembre, le Bataclan a dévoilé une série de concerts en novembre et décembre prochain.
Si la date précise de réouverture n’est pas encore fixée, le Bataclan annonce d’ores et déjà que Pete Doherty se produira le 16 novembre, Youssou N’Dour et le Super Etoile de Dakar le 18 novembre, Nada Surf le 2 décembre et MZ le 3 décembre. D’autres concerts doivent également être annoncés dans les prochains jours.
A lire aussi : Bataclan : les enquêteurs disposent d'un enregistrement audio glaçant
Le Bataclan précise dans son communiqué que les travaux de rénovation et de remise en état de la salle ont démarré. «Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien», ajoute l’équipe, qui rend également hommage aux victimes du 13 novembre et à leurs familles.
La salle mythique de la nuit parisienne avait été prise pour cible par trois terroristes le soir des attentats lors du concert des Eagles of Death Metal. 90 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées.