La nouvelle mouture du Parc zoologique de Paris, qui fête son anniversaire ce mardi, a accueilli 900 000 visiteurs pour sa deuxième année d’activité, a-t-on appris lundi auprès de l’établissement.
C’est moins qu’en 2014-2015 (1,4 million de personnes), avec une forte désertion des scolaires (-62 %) depuis les attentats de novembre. Mais pour continuer d’attirer, le lieu fait le pari du sur mesure. En plus des activités proposées aux enfants pour les vacances de printemps, jusqu’au 1er mai (le "mois des apprentis explorateurs"), le zoo offre aux visiteurs la possibilité de passer des moments privilégiés avec les animaux. On peut par exemple prendre le petit déjeuner avec les girafes ou accompagner les soigneurs pour approcher au plus près les lamantins ou les oiseaux de la grande volière.
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Des opérations proposées à des prix élevés – de 60 à 85 euros par personne (tarifs adulte), mais qui «plaisent et marchent grâce au bouche à oreille». Le Muséum national d'Histoire naturelle, qui gère le site, compte d'ailleurs développer ce type d'activité. Des nocturnes seront également proposées tous les jeudis de juin et de juillet. Le Zoo de Vincennes compte plus d’un millier d’animaux de 180 espèces et a vu 344 naissances (notamment trois lionceaux en avril 2015) depuis qu’il a rouvert, après avoir été fermé pendant six ans.