Deux femmes âgées d'une quarantaine d'années sont mortes vendredi soir dans l'incendie d'une chambre d'hôtel du centre de Marseille, a-t-on appris de France Bleu Provence.
Les marins-pompiers de la ville sont intervenus peu avant minuit dans cet hôtel situé rue Thubaneau, dans le 1er arrondissement de Marseille.
Ils ont réussi à éteindre le feu en moins de 20 minutes mais ont découvert 3 personnes à l'intérieur de la chambre, toutes en arrêt cardiaque. Parmi elles, deux femmes, brûlées et intoxiquées, n'ont pas survécu à leurs blessures. La troisième personne, un homme lui aussi âgé d'une quarantaine d'années, a pu être ranimé. Il a été conduit à l'hôpital dans un état grave.
Les raisons du drame inconnues
Un quatrième individu, un homme de 53 ans incommodé par les fumées, a été emmené à l'hôpital de La Timone précise France Bleu Provence. Les autres résidents de l'hôtel ont pu sortir de l'établissement par leurs propres moyens avant l'arrivée des secours.
La chambre de 15 m2 dans laquelle ont été découvertes les victimes est entièrement détruite. La cage d'escalier attenante a été endommagée par les fumées. Les circonstances du drame sont, pour le moment, inconnues.