En direct
A suivre

Le «Rugby Park» fait son retour dans le métro parisien

Les voyageurs inspirés par Ibanez ou Pelous pourront s'en donner à coeur joie avec le simulateur de mêlée.[Bruno Marguerite / RATP]

Le ballon ovale met le métro à sa botte, à Paris. Alors que le Tournoi des Six Nations reprend ses droits ce week-end, le Rugby Park de la RATP fait son retour à partir de mardi à la station Auber (RER A).

Pour son entrée dans la compétition, l’affrontement entre le XV de France et l’Italie sera mis à l'honneur sur un espace de 250 m2 environ, dans une ambiance transalpine. Cette édition comportera une nouveauté marquante, puisque les voyageurs pourront s’initier mardi et mercredi après-midi à la version handisport de la discipline : le «Rugby-fauteuil». Pour parfaire leur apprentissage, ils seront même conseillés par des joueurs de l’équipe de France en personne.

A lire aussi : Pourquoi dit-on XV de la Rose, du Chardon ou du Poireau ?

Sur le reste des 250 m2 du Rugby Park, les amateurs auront également l'occasion de se tester sur le parcours Rugby-Santé et avec le «Quiz rugby», ou encore d'éprouver leur force en s'engageant sur le traditionnel simulateur de mêlée. Enfin, un «Photocall» sera disponible pour immortaliser ses meilleures poses avec ses amis. L’opération doit durer jusqu’à 19 heures, vendredi.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités