En direct
A suivre

Marseille : un enseignant d'une école juive blessé à coups de couteau

Les assaillants auraient proféré des propos antisémites à l'égard de la victime. Les assaillants auraient proféré des propos antisémites à l'égard de la victime.[Capture d'écran Google Street View. ]

Un enseignant d'une école juive de Marseille été blessé à coups de couteau mercredi soir par trois hommes, a annoncé le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

L'agression du professeur d'histoire s'est déroulée vers 20h dans le 13e arrondissement de Marseille. Les agresseurs auraient également proféré des propos antisémites. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enseignant, qui portait une kippa, sortait du centre communautaire Yavné, qui comprend une école et une synagogue, lorsqu'il a été agressé.

Les assaillants auraient été mis en fuite par l'arrivée d'une patrouille de police, ont annoncé les autorités, ajoutant que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a été immédiatement prévenu. 

Le préfet de police, Laurent Nuñez, a précisé qu'un important dispositif policier a été déployé pour retrouver les trois hommes. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités