Eagles of Death Metal, le groupe de musique qui jouait sur scène au Bataclan lors de l'attaque des terroristes vendredi soir, s'est exprimé pour la première fois depuis ces événements tragiques.
Le groupe américain a publié un message émouvant via Twitter mardi après-midi, qui se propage à vitesse grand V sur les réseaux sociaux.
"Alors que tout le groupe est désormais en sécurité, nous sommes horrifiés et essayons toujours de comprendre ce qui s'est passé en France. Nos pensées et nos coeurs sont avant tout avec notre frère Nick Alexander, nos camarades de notre maison de disque, Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, tous nos amis et les fans dont les vies ont été prises à Paris, ainsi que leurs proches, leurs familles et ceux qui les aiment.
Bien que nous partagions le deuil avec les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris et tous ceux qui ont été affectés par le terrorisme, nous sommes fiers de nous tenir ensemble, avec notre nouvelle famille, désormais unis par un but commun d'amour et de compassion.
Nous aimerions remercier la police française, le FBI, les gouvernements américains et français, et spécialement tous ceux qui étaient à "ground zero" avec nous, qui aidaient leur prochain du mieux qu'ils pouvaient durant ce supplice inimaginable ; démontrant une nouvelle fois que l'amour parvient toujours à éclairer les ténèbres.
Tous les concerts des Eagles of Death Metal sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
[En Français] Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive les Eagles of Death Metal"
— EaglesOfDeathMetal (@EODMofficial) 18 Novembre 2015