L'attaque qui a fait une centaine de morts au Bataclan a eu lieu lors d'un concert des Eagles of Death Metal, un groupe de hard rock américain.
Composé de Jesse "Boots Electric or The Devil" Hughes, de Josh "Baby Duck" Homme et de Tim Vanhamel, le groupe a vu le joue en 1998 à Palm Desert, en Californie. Et contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, il ne fait pas de Death Metal mais du hard rock.
Leur premier album, "Peace, Love, Death Metal", est sorti en 2004. Depuis, ils en ont sorti trois autres dont, "Zipper Down", le dernier en date, sorti en 2015. C'est ce dernier opus que le groupe devait jouer en live le soir de l'attaque.
Annoncés mort pendant un moment, les membres du groupe ont tenu à rassurer un tant soit peu leurs proches et leurs fans en publiant un message sur leur page Facebook et leur compte Twitter :
— EaglesOfDeathMetal (@EODMofficial) 13 Novembre 2015
"Nous sommes toujours en train de déterminer où est dans quel état se trouve tout notre groupe et les membres de notre équipe. Nos pensées sont avec toutes les personnes impliquées dans cette situation tragique