La femme enceinte suspendue à une fenêtre du Bataclan lors de l’attaque de vendredi, filmée par le journaliste du Monde Daniel Psenny, est saine et sauve et a pu retrouver son sauveur, a-t-on appris ce lundi 16 novembre.
La jeune femme a besoin de repos mais elle se porte bien, a indiqué un de ses proches au Huffington Post. Ce dernier a également expliqué qu’elle avait pu remercier de vive voix l’homme qui lui est venu en aide, la hissant à l’intérieur du bâtiment : «Elle a eu envie de remercier toutes les personnes qui ont eu un geste envers elle, et notamment l’homme qui a pris trois secondes dans sa fuite pour lui tendre la main et l’aider à remonter».
Pour retrouver ce héros, les proches de la jeune femme avaient diffusé un appel sur le réseau social Twitter.
Pour elle, merci de RT largement ce message. #bataclan #rechercheparis #parisrecherche pic.twitter.com/0xKxTPegJJ
— Frans /A\ Torreele (@__F_A_T__) 15 Novembre 2015
Le héros en question, qui se prénomme Sébastien et est originaire d’Arles a livré un témoignage poignant dans les colonnes de la Provence sur l’attaque au Bataclan.
Dans son récit, il évoque d’ailleurs la jeune femme. «En face de moi, il y avait deux fenêtres. A l’une d’elles était suspendue une femme enceinte qui suppliait les gens en bas de la réceptionner si elle sautait. En bas aussi c’était le chaos », raconte-t-il. Avant de l’aider, Sébastien tente de s’accrocher sur une bouche d’aération à l’autre fenêtre : « j’ai tenu cinq minutes puis la femme enceinte, qui n’en pouvait plus, m’a demandé de l’aider à revenir à l’intérieur. C’est ce que j’ai fait».