En direct
A suivre

Le «tueur à la hache» aux assises pour un troisième meurtre

L'accusé comparaît 17 ans après les faits devant les assises de Haute-Saône L'accusé comparaît 17 ans après les faits devant les assises de Haute-Saône[AFP / JACQUES DEMARTHON]

Un septuagénaire, déjà condamné pour deux meurtres, comparaît lundi 12 octobre aux assises de Haute-Saône pour un troisième homicide.

 

Surnommé «le tueur à la hache», il avait écopé de deux peines de prison à perpétuité, en 2003 et 2004. Des lourdeurs administratives ont empêché cette troisième affaire, survenue en 1998, d’arriver plus tôt devant les juges.

À l’époque, le corps d’un patron de bar de Sochaux avait été retrouvé sur un parking à Belfort. Le mode opératoire (coups de hache et décapitation) était similaire à celui observé sur les autres victimes du tueur. Tueur qui vivait justement dans un appartement juste au dessus du troquet. 

 

Pas de preuve scientifique

Au cours des jours suivant, l'accusé avait épongé plusieurs dettes avec des billets de 500 francs, similaires à ceux que le barman avait l'habitude de garder dans la poche de sa chemise. 

Aucune trace d'ADN n'avait toutefois été retrouvée sur l'arme du crime, une petite hache provenant d'un magasin de bricolage fréquenté par le tueur. En l'absence de preuve scientifique, la partie civile espère obtenir une condamnation sur la base d'un faisceau de présomptions. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités