Les Tuileries, les Invalides ou le Grand Palais. C’est un beau parcours qu’ont emprunté dimanche les 25 000 participants des 20 km de Paris.
Pour cette 37e édition, ils ont réalisé une boucle dans l’ouest de la capitale, dans des conditions météo idéales. Après s’être élancés depuis le pont d’Iéna, les coureurs ont d’abord rejoint les pistes du bois de Boulogne, avant de revenir en longeant les quais de Seine jusqu’à la tour Eiffel, où se situait la ligne d’arrivée.
C’est le Kényan Stephen Ogari qui l’a franchie en premier, après un effort de 59 minutes et 11 secondes. Chez les femmes, c’est sa compatriote Nancy Chepngetich Kimaiyo qui s’est imposée, en 1 heure et 6 minutes.
Après la musique l’an dernier, la course était placée sous le signe du cinéma, avec notamment l’actrice Frédérique Bel en tant que marraine. L’an prochain, ce sera au tour de la bande dessinée d’être mise à l’honneur.
Sensibilisation don d'organes et maladies du foie des enfants aujourd'hui pour les #20kmParis par @FrederiqueBel pic.twitter.com/cRnBVDSiVO
— AMFE (@contact_amfe) 11 Octobre 2015
Tous les résultats de la course à découvir sur le site des 20 km de Paris.