Une plateforme d'investissements a été lancée jeudi par la Caisse des dépôts. Le but : réunir un milliard d'euros pour doper le tourisme en France.
Cette annonce a été faite lors de la première conférence annuelle du tourisme, présidée jeudi 8 octobre par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Selon lui, le tourisme est "notre trésor national, un vecteur formidable de rayonnement pour le pays". Mais il faut "redoubler d'efforts pour rester la première destination touristique mondiale. Avec un objectif ambitieux à atteindre : passer la barre des 100 millions de touristes étrangers accueillis par an d'ici à 2020.
Pour cela, les autorités souhaitent améliorer les infrastructures hôtelières et l'accueil des voyageurs. Avec des moyens conséquents : le directeur général du groupe Caisse des dépôts, Pierre-René Lemas, a ainsi annoncé le lancement d'une plateforme d'investissements, France Développement Tourisme. Elle ambitionne de réunir au total près d'un milliard d'euros.
Laurent Fabius a également annnoncé la fin du portail rendezvousenfrance.com. Désormais, france.fr est le site amiral du tourisme français, s'est-il félicité.