Trois jeunes filles de onze ans ont été attaquées par trois faux clowns en sortant de leur collège à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Les faits se sont déroulés mardi 29 septembre mais n’ont été rapportés que jeudi 1er octobre.
Les trois individus, armés de couteaux de cuisine, ont poursuivi leurs victimes en les menaçant et les insultant. Deux plaintes ont été déposées au commissariat de Boulogne-sur-Mer. "Ma fille est choquée, terrorisée à l’idée de repasser par ce chemin", a expliqué la mère de l’une des trois filles au quotidien régional La Voix du Nord.
Peu avant les faits, des collégiens avaient prévenu les surveillants de l’établissement scolaire que des individus grimés avaient été localisés à proximité du collège.
@Cobr4Ttack Il y a re une attaque de clown comme par hasard dans ma ville : Boulogne-sur-mer !
— SpinoZ (@SpinoZ_6) 28 Septembre 2015
"Faire une blague aux enfants"
Contactés par La Voix du Nord via leur page Facebook désormais rendue inaccessible, les trois individus âgés entre 18 et 22 ans ont expliqué simplement vouloir "faire une blague aux enfants".
L’an dernier à pareille époque, de nombreuses attaques similaires s’étaient multipliées en France, particulièrement dans la région Nord Pas-de-Calais. A Montpellier, un faux clown avait été condamné à 12 mois de prison, dont 4 fermes.
Ce phénomène est directement inspiré de films d’horreur américains au cours desquels, des clowns effrayent leurs victimes en arborant divers objets tranchants à l’approche de la période d’Halloween.