Un blockhaus de 1943 a été mis en vente sur le célèbre site Leboncoin.fr le 20 septembre. Il aurait déjà reçu 300 visites.
En "parfait état", ce bâtiment appartient au Mur de l’Atlantique ordonné par Hitler en 1942. À la fin de la guerre, les blockhaus et autres baraques ont été abandonnés.
Situé dans un lieu privilégié, à quelques mètres du phare du Cap Ferret, le blockhaus de cent mètres carrés est totalement enterré.
Une parfaite cave à vin
La température à l’intérieur est de 14 degrés toute l’année, ce qui offre un parfait cadre pour le "vieillissement du vin" décrit le propriétaire dans l’annonce. Bien qu’enterré, le blockhaus est situé sur un terrain insubmersible, certificat à l’appui.
Tout est d’origine : le système de filtrage d’air, le système de récupération des eaux de pluies et des écoulements. Il est identique en tout point à un autre blockhaus réhabilité par la commune et ouvert aux visites du public.
Concernant le prix, l'acquéreur potentiel devra débourser 460 000 euros pour ce quatre pièces. Selon le journal Sud Ouest, le propriétaire souhaite vendre ce bien pour financer un autre projet immobilier.