En direct
A suivre

Un pan de l’A75 s’effondre à cause des intempéries dans l’Hérault

"Les travaux de réfection de l'A75 devraient se dérouler sur plusieurs semaines", annonce la préfecture de l'Hérault, le 13 septembre 2015. "Les travaux de réfection de l'A75 devraient se dérouler sur plusieurs semaines", annonce la préfecture de l'Hérault, le 13 septembre 2015.[PASCAL GUYOT / AFP]

Les violents orages qui ont touché le Languedoc-Roussillon dans la nuit de samedi à dimanche (13 septembre) ont provoqué d’impressionnants dégâts sur l’autoroute A75 reliant Montpellier à Clermont-Ferrand. Les travaux de réfection pourraient prendre plusieurs semaines.

 

Les photos montrent un trou béant d’environ 8 mètres sur 10 sur l’autoroute A75 (qui relie Montpellier à Clermont-Ferrand), au niveau de la commune du Bosc. Des dégâts causés par les violents orages qui ont frappé le Languedoc-Roussillon dans la nuit de samedi à dimanche . L’autoroute est actuellement coupée dans les deux sens entre Lodève et Clermont l’Hérault. Les travaux de réfection devraient se dérouler sur plusieurs semaines, a précisé la préfecture de l'Hérault, ce dimanche 13 septembre.

 

 

Fortes précipitations dans le secteur de Lodève

Les précipitations ont été extrêmement intenses dans le Gard et l'Hérault, notamment dans le secteur de Lodève - 7.000 habitants environ -, dépassant plus de 300 mm en à peine trois heures. Elles ont provoqué l'inondation de la ville et les sapeurs-pompiers ont dû procéder à 41 mises en sécurité et 27 sauvetages.

 

Vigilance orange dans huit départements

Après cette vague de précipitations, l'heure était à l'accalmie dimanche à la mi-journée, mais Météo France a de nouveau placé en vigilance orange huit départements du sud-est : l'Hérault, le Gard, la Lozère, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère, qui devraient connaître un nouvel épisode orageux en fin de journée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités