L'homme soupçonné d'être le conducteur de la camionnette qui a renversé mardi à Paris un enfant, décédé des suites de ses blessures, a été mis en examen et écroué samedi, a-t-on appris de source judiciaire.
Il a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite" et "conduite sans permis", a précisé cette source. L'accident de la circulation avait eu lieu mardi à 14H30 sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet, âgé de cinq ans et de nationalité roumaine, avait traversé en dehors d'un passage protégé et avait été renversé par une camionnette.
Le conducteur et le passager avaient pris la fuite à pied, après avoir abandonné le véhicule non loin de là. Deux personnes avaient été interpellées à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à l'issue d'une "enquête de voisinage", selon une source policière. A l'issue de leur garde à vue, le conducteur présumé avait été présenté à un juge et le second relâché.