Le trafic TGV entre Montparnasse et le Sud-Ouest vers Hendaye a repris à 19h30, mais sur une seule voie seulement, à la hauteur de l'accident qui s'est produit à Chalais, entre Libourne et Angoulême.
La circulation des TGV a été totalement interrompue dans les deux sens sur les axes Paris-Montparnasse-Bordeaux-Hendaye et Paris-Montparnasse-Bordeaux-Toulouse pendant quelques heures vendredi en fin de journée.
Le trafic devrait revenir à la normale en cours de soirée, mais les retards, qui concernent 32.000 voyageurs, sont parfois de plus de quatre heures. La SNCF prévoit un remboursement exceptionnel des billets à 100%.
Cette interruption est survenue après plusieurs incidents : deux incendies près des voies aux abords de Vendôme et de Bordeaux. Et "à 15h30, une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique entre Libourne et Angoulême", avait indiqué la SNCF sur son site.
L'intervention de la grue est en cours afin de libérer la voie. Tous nos agents #SNCF sont mobilisés sur place. pic.twitter.com/KxguXpFUAU
— SNCF (@SNCF) 17 Juillet 2015