L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti va donner une conférence sur "l'exception culturelle française" le 18 février à l'université américaine de Princeton (New Jersey), institution dans laquelle interviendra aussi Arnaud Montebourg, a appris l'AFP auprès de son entourage jeudi.
"Est-ce encore possible de mettre en place une politique culturelle sur le plan national ? L'exception culturelle française au XXI siècle", tel est l'intitulé de cette conférence, selon la présentation faite par le site internet de l'université.
La députée devrait ensuite, dans ce cadre, rencontrer des étudiants, sur le thème des politiques culturelles en Europe, a-t-on précisé de même source.
Arnaud Montebourg sera lui aussi à Princeton
Son ancien collègue au gouvernement Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'Economie, va, lui, donner des cours de macroéconomie dans cette prestigieuse université, du 16 au 26 février en tant que professeur invité.
Il donnera une conférence ouverte au public le 23 février dans laquelle il comparera la gestion de la crise des deux côtés de l'Atlantique. Une autre - "Finances, croissance, inégalité: est-ce que c'est soutenable?", sera exclusivement réservée aux étudiants, aux chercheurs et aux professeurs de Princeton.