Le chauffard de 19 ans qui avait renversé et légèrement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris une policière près de l'Elysée a été condamné a un an de prison avec sursis, a appris dimanche l'AFP de source judiciaire.
Le jeune conducteur a été présenté samedi à l'issue de sa garde à vue en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, pour "violences avec armes sur personne dépositaire de l'autorité publique" entraînant une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours et pour "refus d'obtempérer".
Son permis de conduire a également été suspendu pour une durée de six mois, selon cette source.
Une source source proche de l'enquête avait rapporté que le chauffard avait paniqué après avoir emprunté la rue de l'Elysée à contre-sens et a renversé la policière en faction devant l'Elysée quelques mètres plus loin, à l'angle de la rue Duras et du Faubourg Saint-Honoré.
Après l'accident, il a continué à rouler quelques minutes. Le conducteur et un des passagers avaient ensuite rapidement abandonné la voiture, quelques rues plus loin, avant d'être interpellés. Quelques heures plus tard, trois autres passagers de la voiture s'étaient présentés d'eux-mêmes selon cette source au commissariat du VIIe arrondissement de la capitale.
Cette source avait rapidement précisé qu'il s'agissait d'un simple accident de la route, sans lien avec les attaques survenues en France quelques jours plus tôt.