Accusé du meurtre et du viol de sa grand-mère de 92 ans, un homme a été mis en examen jeudi à Nîmes (Gard). L’individu vivait chez son aïeulle depuis plusieurs années.
Un homme de 37 ans a été mis en examen et écroué dans la foulée jeudi à Nîmes. Il est soupçonné d’avoir violé et tué sa grand-mère de 92 ans avec qui il vivait à Cavillargues, commune située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Nîmes.
Mardi matin, le petit-fils avait appelé la gendarmerie pour signaler le décès de la vieille dame. Une fois sur place, les militaires avaient retrouvé la dépouille de la grand-mère gisant au sol dans une flaque de sang avec le crâne fracassé.
Crâne fracassé
"L'autopsie a démontré que des coups à la tête avaient entraîné la mort et que la victime avait subi un viol", a indiqué la procureure de Nîmes Laure Beccuau à l'AFP.
Très vite, le comportement confus du petit-fils a éveillé les soupçons des gendarmes à son égard qui l’ont placé en garde à vue pour 48 heures.
Une dispute la veille
"Il conteste toujours les faits et explique qu'il s'était alcoolisé la veille et qu'il dormait, ce qui explique qu'il n'ait rien entendu, mais sa version ne concorde pas avec son attitude", a poursuivi la procureure de Nîmes avant de préciser : "Lors de l'enquête de voisinage, des témoins ont évoqué une dispute, la veille. D'après des voisins, l'homme était sujet à des accès de colère. Des zones d'ombres planent encore sur sa personnalité et l'enquête ne fait que commencer".