"Je veille sur toi", voilà le message qu'une jeune Anglaise a reçu de la part de sa grand-mère sur son portable la semaine dernière. Un SMS qui pourrait passer pour un message ordinaire, si ce n'est que sa grand-mère, Lesley Emerson, est décédée en juin 2011.
Sheri Emerson était en état de choc lorsqu'elle a vu le SMS venant du portable de sa grand-mère le 9 octobre.
La grand-mère, Lesley Emerson, est décédée en juin 2011 à l'âge de 59 ans des suites d'un cancer du côlon, d'après un article Shield Gazette publié jeudi.
La femme avait été enterrée au Harton Cemetery, à South Shields (ndlr, dans le nord-est de l'Angleterre), avec son objet favori : son téléphone portable.
"Je veille sur toi, tout va s'arranger"
Sheri Emerson, son père et son oncle avaient continué à envoyer des messages au téléphone portable de Lesley.
"On continuait à lui envoyer des messages pour se réconforter. Elle adorait les SMS", a expliqué Sheri Emerson au Shield Gazette.
Mercredi 8 octobre dans la soirée, la jeune femme envoie donc un message donnant des nouvelles de la famille. Sheri Emerson reçoit la réponse le lendemain : "Je veille sur toi, tout va s'arranger."
La compagnie de téléphone s'explique
Ce n'est que lorsqu'elle décide d'appeler le portable de sa grand-mère que la jeune femme de 22 ans comprend l'erreur : un homme répond au téléphone et explique à Sheri qu'il utilise ce numéro depuis quelques semaines.
L'oncle de Sheri contacte alors la compagnie de téléphone O2 qui lui apprend que le numéro de Lesley Emerson a été vendu à un autre réseau et réattribué à une autre personne.
À la demande de la famille Emerson, O2 lui avait pourtant assuré que le numéro de Lesley serait supprimé définitivement.