Une femme souffrant d'un handicap mental dit avoir été violée samedi 19 juin au soir dans une rame du RER C entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines.
Une jeune femme de 25 ans a déposé une plainte pour viol samedi 19 juin. Une enquête a été ouverte et confiée au département d'investigation judiciaire de la brigade des réseaux ferrés (BRF).
Selon ses déclarations à la police, la femme se trouvait dans le RER C entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines vers 19h samedi soir, lorsqu'un homme s'est assis à ses côtés et a commencé à se masturber. Il lui aurait ensuite fait subir une fellation et se serait livré à des attouchements.
L'homme aurait quitté précipitamment la rame à la gare de Saint-Cyr-l’Ecole, rapporte Le Parisien. En état de choc, la victime aurait été prise en charge par la police au terminus de la ligne en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.
L'analyse des images de la vidéo surveillance et des vêtements de la jeune femme sont en cours. En outre, "les propos de la victime, qui a tenu des versions contradictoires doivent être vérifiés", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.
Selon le médecin qui l'a expertisée, le récit de la victime, qui souffre d'un handicap mental, est jugé "crédible".