En direct
A suivre

Une examinatrice du bac en garde à vue pour avoir simulé un vol de copies

Une examinatrice du bac est en garde à vue depuis ce mercredi pour avoir accusé son ex-conjoint du vol de 124 copies du bac finalement retrouvées intactes.[ARCHIVES AFP]

Une examinatrice du bac, professeur de philosophie à Saint-Quentin (Aisne), est en garde à vue depuis ce mercredi pour avoir accusé son ex-conjoint du vol de 124 copies du bac finalement retrouvées intactes, dans les trois heures suivant  la déposition de plainte.

 

L'information, révélée par RTL et reprise par l'AFP, risque de faire jaser et pour cause. En pleine épreuve du baccalauréat, une affaire vient entacher l'examen. Un professeur de philosophe, examinatrice au bac, est en garde à vue pour avoir accusé son ex-conjoint du vol de 124 copies.

Les enquêteurs ont d'abord perquisitionné, sans succès, le domicile de l'ex-compagnon, qui a démenti toute implication dans la disparition des copies.

Les enquêteurs ont ensuite perquisitionné le domicile du professeur vers 19H00 et retrouvé les copies, "totalement intactes", "dans sa poubelle individuelle devant l'entrée", selon le parquet.

 

Selon le parquet de Saint-Quentin chargé de mener l'enquête, l'examinatrice a voulu nuire à son ancien compagnon et a ordonné une expertise psychatrique.

Les copies ont été retrouvées, toutes sans exception, "dans les trois heures", a indiqué le rectorat d'Amiens. Elles vont être redistribuées chez d'autres examinateurs.
 

"C'est quelque chose d'assez exceptionnel. Nous avons eu peur pendant trois heures", a-t-on encore commenté au rectorat.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités