En direct
A suivre

Essonne : le mystère des 500 chats disparus

Mystérieuses disparitions de chats dans l'Essonne (Illustration)[AFP ARCHIVES]

Quatre internautes, inquiets du nombre de disparitions de chats recensées dans le département de l'Essonne se sont regroupés sur Facebook autour du groupe "Chats Disparus 91 Essonne".

 

Depuis le lancement du groupe le 7 mai dernier, les administrateurs ont reçu plus de 500 messages signalant la disparition d'un chat, selon l'une des créatrices du groupe "Chats Disparus 91 Essonne".

Marion, Priscilla, Sébastien et Sophie, les quatre meneurs du groupe ont également distribué de nombreux flyers afin de sensibiliser les habitants sur ces disparitions et de récolter de nouveaux témoignages.

 

 

Grâce à ce rassemblement, le collectif "Chats Disparus 91 Essonnes" a pu alerter le procureur de la République, même si ce dernier affirme au Parisien ne faire "aucune spéculation sur la cause de ces disparitions".

Pour signaler la disparition d'un chat dans le département 91, une adresse e-mail a également été crée : [email protected]

Cette recrudescence des disparitions est aussi observée dans les départements voisins, tels que les Yvelines détaille le Courrier des Yvelines.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités