La première voie dédiée aux bus et taxis va ouvrir sur l'autoroute A1 en Ile-de-France. L'annonce a été faite vendredi matin par Pierre Serne, le vice-président du Conseil régional et du syndicat des transports d'Ile-de-France au micro de France Bleue 107.1.
Comment limiter les embouteillages dans la région parisienne ? La question est devenue un enjeu politique majeur. Une nouvelle mesure destinée à lutter contre ce fléau va bientôt voir le jour.
En effet, Pierre Serne, le vice-président EELV du Conseil régional et du syndicat des transports d'Ile-de-France a annoncé ce matin au micro de France Bleue 107.1, l'aménagement de voies réservées aux bus et taxis sur l'autoroute destinées à lutter contre les embouteillages.
Opérationnelle en 2015
C'est sur l'autoroute A1 reliant notamment Paris à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) que la voie dédiée aux bus et taxis sera opérationnelle en 2015.
"Je pense que début 2015, la voie dédiée aux bus et aux taxis sur l'autoroute A1 sera opérationnelle", a déclaré Pierre Serne.
Douze voies en projet
Le vice-président du Conseil régional et du syndicat des transports d'Ile-de-France a annoncé l'aménagement d'une douzaine de voies sur l'autoroute dédiées aux bus et taxis durant les prochaines années à venir.
"On va annoncer une douzaine de voies dédiées sur l'autoroute qui vont s'étaler sur les années qui viennent", a-t-il affirmé au micro de France Bleue 107.1.
Covoiturage inclus
Enfin, Pierre Serne a annoncé que le covoiturage sera également inclus une fois que le législateur français en donnera une définition claire dans le code de la route.
Les Français ont perdu 35 h dans les embouteillages en 2013