Une femme, qui se faisait agresser par son mari, a été sauvée par son chien courageux qui s'est interposé. Blessé au cours de son intervention, le courageux animal a été pris en charge par les services vétérinaires.
Les faits se sont déroulés dimanche à Castelnaudary (Aude). Alors qu'il rentrait à son domicile de très bonne heure, un homme fortement alcoolisé a commencé à s'en prendre physiquement à son épouse.
Les coups commencent à pleuvoir sur la malheureuse. Débridés par son état d'ébriété, l'ivrogne ne les retient pas et la violence s'emballe. L'affaire aurait pû devenir encore plus dramatique si un défenseur inattendu n'était intervenu.
Coups de couteau
En voyant sa maîtresse ployer sous les coups de son mari violent, le chien du foyer n'a pas tardé à intervenir, s'interposant entre les deux protagonistes. A titre dissuasif, il va même jusqu'à mordre l'agresseur à la main.
Furieux, ce dernier sort un couteau et inflige plusieurs blessures au garde du corps à quatre pattes. Dans sa rage, il s'inflige un coup à lui-même et doit être hospitalisé, tandis que le chien sera pris en charge par le vétérinaire.
L'homme sera convoqué chez le juge à l'issue de son hospitalisation, rapporte Midi Libre.
Il tabasse sa compagne dans les WC du train Paris-Nice
Un aveugle se fait voler son chien dans la rue