En direct
A suivre

Paris : quatre policiers soupçonnés de viol

Vue du 36 quai des Orfèvres à Paris  [Thomas Samson / AFP/Archives] Vue du 36 quai des Orfèvres à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Quatre policiers soupçonnés d'avoir violé une Canadienne de 34 ans au "36, Quai des Orfèvres", le siège de la police judiciaire parisienne, ont été placés en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris à la suite d'une plainte déposée par cette femme.

L'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a indiqué une de ces sources, confirmant une information du Point.

Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, selon ces sources, qui ont précisé que les quatre policiers et la victime avaient auparavant consommé de l'alcool.

Les quatre policiers appartiennent à la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), l'ancienne "antigang", selon une de ces sources.

Contactée par l'AFP, l'avocate de deux des policiers mis en cause s'est refusée à tout commentaire sur les faits. "Je trouve intolérables ces violations du secret de l'enquête", a simplement déclaré Me Anne-Laure Compoint.

Le préfet de police, Bernard Boucault, "a pour sa part saisi jeudi l'Inspection générale de la police nationale d'une enquête administrative", a indiqué à l'AFP la préfecture de police.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités