Un homme de 37 ans a été déféré jeudi 27 mars en vue d’une possible mise en examen pour "viol sur personne vulnérable". L’homme avait reconnu avoir violé, le 11 mars dernier, une septuagénaire dans le cimetière de Sennecé-les-Mâcon (Saône-et-Loire).
La police a arrêté, mardi 25 mars, un homme de 37 ans soupçonné d'avoir agressé sexuellement une septuagénaire dans un cimetière. Les faits remontent au 11 mars dernier.
L’homme, à visage découvert, avait sauvagement violé une dame de 77 ans, lorsque cette dernière venait fleurir la tombe de son défunt mari au cimetière de Sennecé-les-Mâcon (Saône-et-Loire). La victime, en état de choc, avait déposé plainte après le méfait.
A l’aide du portrait-robot établi par la septuagénaire, la police a mis la main sur un homme qui avait stationné en milieu d'après-midi du 11 mars dernier près du cimetière. Placé en garde à vue, l’homme a avoué avoir commis le viol. Un test ADN a ensuite corroboré ses aveux.
Inconnu des services de police, il a été déféré jeudi 27 mars devant un juge d'instruction de Chalon-sur-Saône. Le parquet a requis sa mise en examen pour "viol sur personne vulnérable".