En direct
A suivre

12 ans de prison pour le mari d'une nourrice jugé pour viols de fillettes

La salle d'audience de la cour d'assises de Melun [Martin Bureau / AFP/Archives] La salle d'audience de la cour d'assises de Melun [Martin Bureau / AFP/Archives]

La cour d'assises de Seine-et-Marne a condamné jeudi un ancien éducateur à douze ans d'emprisonnement pour viols et agressions sexuelles sur quatre fillettes, que sa femme, nourrice, gardait à leur domicile, a-t-on appris vendredi auprès de deux avocats.

Le ministère public avait requis une peine de 15 ans d'emprisonnement, avec une période de sûreté de dix années et un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans, a précisé à l'AFP Me Dominique Attali, avocat de la défense.

L'homme, qui travaillait comme éducateur dans un centre pour jeunes adultes, était jugé depuis mardi à huis clos pour des viols avec pénétration digitale sur trois fillettes et pour des attouchements sur une quatrième. Il a également été condamné à une période de sûreté de huit ans.

"Sous le choc", il réfléchit à la "possibilité de faire appel", a ajouté Me Attali.

L'avocate de deux des victimes, Me Florence Paille-Ardilly, a pour sa part indiqué à l'AFP que ses clientes estimaient qu'à travers cette condamnation "justice" leur "était rendue".

Selon l'enquête, les premiers attouchements avaient commencé en 2007, l'homme agressant une enfant alors âgée de 5 ans, qui était gardée par sa femme au domicile familial de Flagy, un village de 600 habitants à une centaine de kilomètres au sud de Paris.

Il avait été dénoncé par la famille de l'une des fillettes, qui se plaignait de douleurs. Il était également accusé d'avoir consulté des images pédo-pornographiques sur internet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités