Ce lundi 2 décembre, un mineur doit comparaître devant le tribunal pour enfants de Nîmes. L’adolescent de 15 ans est soupçonné d’avoir participé à l’incendie du poste de police du quartier Pissevin en août dernier.
Il s’agit du premier procès concernant cette affaire. Soupçonné d’avoir participé à l’incendie du commissariat de quartier de Pissevin, un mineur de 15 ans doit comparaître, ce lundi 2 décembre, devant le tribunal pour enfants de Nîmes. L’adolescent est en effet accusé de «dégradations volontaires par moyens dangereux pour les personnes et conduite sans permis et sans assurance».
Le nouveau commissariat inauguré hier dans le quartier de Pissevin à Nîmes a été la cible d'une tentative d'incendie. Ce sont les locaux vides depuis plusieurs mois, collés au commissariat, qui ont été totalement détruits par l'incendie. pic.twitter.com/HgPcszNczR
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) August 21, 2024
Le mineur avait été présenté à un juge des enfants vendredi 8 novembre dernier. À l’issue de l’audience, il avait été placé en centre éducatif renforcé, «dans le cadre d’un contrôle judiciaire l’astreignant en outre à d’autres obligations et interdictions», avait indiqué Cécile Gesnac, procureure de la République de Nîmes, dans un communiqué.
Quatre suspects remis en liberté, un majeur jugé en janvier prochain
Dans cette affaire, six personnes avaient été interpellées, dont le mineur de 15 ans. Quatre d’entre elles avaient été remises en liberté car «aucun indice grave ni concordant d’avoir participé aux faits n’a été retenu» à leur encontre, avait expliqué la magistrate.
Le dernier suspect, un majeur de 28 ans, devrait être jugé en janvier prochain. Devant le juge, vendredi 8 novembre dernier, il avait demandé un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.