Un homme de 37 ans relâché vendredi dernier d’une maison d’arrêt n'a goûté à sa liberté retrouvée que quelques heures. Il a été réincarcéré en fin de journée pour "dégradations, outrage et rébellion" envers des gendarmes venus l'interpeller.
Après 13 mois passé derrière les barreaux, Yohan L a été libéré vendredi dans la matinée. Un heureux événement qu'il a souhaité fêter comme il se doit à son domicile de Tarascon (Bouches-du-Rhône).
Mais selon la Dépêche du Midi, les retrouvailes du détenu et de sa compagne ont semble-t-il été arrosées. A tel point que l'homme en est devenu violent. La compagne s'est plainte depuis un café voisin de leur domicile et a sollicité l'intervention des gendarmes en début d’après-midi. Selon ses dires, l’homme lui aurait "des tuiles et des parpaings à la figure".
Un réveil difficile
A l'arrivée des gendarmes, l'homme se trouvait en état de "sommeil profond ". Et à son réveil, il a violemment insulté les militaires et tenté d’échapper à leur interpellation.
Retrouvé devant le tribunal correctionnel en fin d’après-midi, il a été condamné à 3 mois de prison pour "les dégradations, l’outrage et la rébellion aux militaires venus porter secours". Il a en revanche été relaxé pour les faits de violence envers sa compagne. Il a été reconduit vers la maison d’arrêt la fin de journée.