Hadès, deux ans et demi, a été retrouvé sain et sauf ce dimanche à Ribaute (Aude) après avoir disparu la veille vers 20h30.
12 heures d’angoisse. Tel a été le calvaire vécu par les parents de Hadès, deux ans et demi. Tout commence samedi 22 février au soir, à Ribaute. Alors qu’ils se rendent chez des amis, le père et la mère de l’enfant se rendent compte que leur fils manque à l’appel. Le bambin a pris la tangente au moment où ils sortaient de la voiture.
Les secours sont prévenus dans la minute. Aussitôt, d’importants moyens sont déployés pour retrouver le fugueur en herbe. Une vingtaine d’hommes du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Castelnaudary, de Carcasonne et de Narbonne sont déployés, ainsi que des maîtres-chiens de Nîmes, des pompiers et des locaux.
Tôt dans la matinée, ce sont même des plongeurs qui sont mis à contribution pour fouiller l’Orbieu, le fleuve bordant la ville. Un hélicoptère est également chargé de survoler la zone.
Finalement, aux alentours de 8h30 le lendemain matin, l’enfant est retrouvé dans la cour d’un lotissement à quelques centaines de mètres du lieu où il avait disparu.
Après quelques examens de routine, il a été conclu qu’il était en bonne santé. Toute piste criminelle a été écratée. Plus de peur que de mal.
Elle laisse sa fille de 3 ans toute seule et part en discothèque