Zoophilie et cruauté : les sévices infligés à quatre moutons retrouvés morts à proximité de Perpignan dépassent l'entendement. La police enquête et un appel à témoins à été lancé.
Les faits ont été découverts samedi dernier dans un chemin de la périphérie de la cité catalane. C'est un couple de promeneurs qui est tombé sur les malheureux animaux, dans un état épouvantable.
Outre les actes de zoophilie qu'ils avaient visiblement subis, il présentaient les traces de sévices effroyables : coups de couteaux, brûlures, toisons arrachées, strangulation au fil de fer, énucléation, amputations.
Plainte contre X
Et si le carnage s'est déroulé dans une ambiance visiblement alcoolisée, au regard des bouteilles qui jonchaient le sol, les sadiques ont néanmoins pensé à retirer toutes les bagues des animaux, rendant impossible l'identification.
Les services d'équarissage sont rapidement intervenus pour débarasser la chaussée des cadavres, puis la promeneuse, ainsi que la président de l'association locale de protection animale, ont porté plainte contre X au commissariat.
Pratique satanique ?
Depuis, une enquête menée par la sûreté départementale est en cours, mais n'a guère avancé. Un appel à témoins a donc été lancé, dont Midi Libre se fait l'écho, afin d'identifier les auteurs de ces actes barbares.
Ces atrocités surviennent alors que des atrocités commises contre un cheval ont été également signalées à Usson-enForez (Loire). Commises la même nuit que les cruautés de Perpignan, elles relèveraient d'une pratique satanique.
Les zoophiles dans le collimateur des députés allemands
Tours : ils volent une chèvre dans un parc, la tuent et la mangent
Le mystère des chats torturés de Montignies-sur-Sambre
Il étrangle son chiot et le mange
Vidéo : Carton rouge pour le footballeur qui jette un chien en l'air