L'agent de la Bac est dans un état grave d'après les médecins, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Un policier de la brigade anti-criminalité (Bac) de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) est hospitalisé depuis ce matin dans un état grave.
A Lieusaint (Seine-et-Marne), des témoins ont alerté le commissariat de Moissy que deux véhicules 4x4 barraient la rue principale de la commune, la rue de Paris. Le distributeur automatique de billets (DAB) de La Poste était la cible des braqueurs. L'équipe, composée d'au moins huit membres, a réussi à arracher le distributeur avant l'arrivée de la police.
Un agent de la Bac de Moissy a alors tenté d'arrêter seul le conducteur de l'un des véhicules. Le chauffeur a pris la fuite. Le bras de l'agent est resté coincé à l'intérieur du véhicule alors qu'il tentait d'intervenir. Le policier a été trainé sur 200 mètres. Il a été très grièvement blessé à la tête.
Il a été transporté immédiatement vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Les médecins jugent son état grave, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Les suspects ont réussi à s'échapper. La police pense qu'il s'agirait d'un groupe lié au grand banditisme.
Une seconde attaque en l'espace de 4 jours
Le DAB de La Poste n'est pas le premier visé dans la commune de Lieusaint. Vendredi dernier, deux hommes ont utilisé une voiture-bélier pour récupérer le distributeur de la banque Bred. L'insécurité grandit dans la commune. Le syndicat Alliance Police-National réclame des renforts policiers supplémentaires dans le département.
Un surveillant de prison poignardé par un détenu